22e Brocante de Pâques à Payerne

Au temps des boîtes à musique…

Du 14 au 16 avril prochains, la Halle des Fêtes de Payerne vibrera aux son d’une musicalité particulière. A l’occasion de sa 22e Brocante de Pâque, Fernand Plumettaz proposera en effet une balade au Pays des Rêves mécaniques. Hôtes d’honneur de cette 22e édition, trois musées jurassiens seront exceptionnellement réunis sous une seul enseigne. Le Musée des Arts et Sciences de Sainte-Croix, le Musée CIMA (Centre internationale de la mécanique d’art) de Sainte-Croix également et le Musée Baud de l’Auberson présenteront une partie de leurs magnifiques collections qui font partie de ce monde qui vibre, souffle et vit au rythme d’un autre temps….

A côté de l’invité d’honneur, une centaine d’exposants, professionnels de la brocante et de l’antiquité jalonneront les quelque 3’000m2 de la Halle des Fêtes. L’odeur, l’ambiance, l’accueil et la convivialité de cette manifestation sont réputées et font son charme loin à la ronde. Un restaurant servira une traditionnelle cuisine régionale et un ou deux bars permettront à chacun de se désaltérer.

A proximité, sur l’ancien « Pont de danse » se tiendra la Brocante des enfants dont l’accès est gratuit. Des parcs à voiture bordent Halle des Fêtes. La Foire ouvre à 10h les trois jours et ferme ses portes à 20h (dimanche 18h). cp