Information et service de presse

Janvier 2018

Article et photos libres de droit

Source : Fernand Plumettaz

1653 Crésuz

Tél. +41 79 225 06 10

Fax +41 21 560 44 59

f.plumettaz(at)bluewin.ch

http://www.brocplumett.ch

Bulle – 20e Brocante de la Gruyère

Les Hôtes d’honneur sont du cru !

Ch'ateau de GruyèresLa Gruyère ne se résume pas uniquement à sa verdure légendaire. Cette magnifique région compte aussi sur son territoire divers sites touristiques et autres artistes contemporains dont deux dignes représentants seront hôtes d’honneur de la prochaine Brocante de la Gruyère à Bulle.

Du 26 au 28 janvier les 8000m2 de l’Espace Gruyère accueilleront en effet la 20e édition de cette manifestation devenue la plus grande brocante en salle de Suisse. Dans une ambiance exceptionnelle et conviviale, quelque 240 exposants, brocanteurs et antiquaires haut de gamme, soigneusement sélectionnés et triés sur le volet déballeront leurs malles aux trésors. Vieux livres, cloches et sonnailles, vaisselles, meubles anciens et autres objets d’art tenteront de séduire chineurs amateurs mais aussi professionnels et collectionneurs avertis.

Les peut-être futurs brocanteurs y auront aussi leur place dans le cadre de la brocante des enfants, judicieusement disposée sur les gradins. D’autre part, bars, stands de nourriture et restaurant s’ajouteront au décor afin que chacun passe un moment agréable à musarder.

En cette année anniversaire, l’inamovible organisateur Fernand Plumettaz a invité le prestigieux Château de Gruyères. Deuxième château le plus visité de Suisse après le château de Chillon, ce joyau du patrimoine fribourgeois sera présenté sur un stand d’information qui proposera diverses animations, notamment une zone pour prendre des photos avec des accessoires des 3 époques représentées au Château : un casque, une perruque de bailli et un chapeau de peintre. Quelques petits éléments (épées, boucliers, tiares…) seront en vente pour les enfants et, proposé aux visiteurs, un concours original permettra au gagnant et à ses amis (jusqu’à dix personnes) de partager une fondue servie dans l’une des tours du Château .

Autre invité d’honneur, l’atelier “Y’a q’A” présentera quelques-unes de ses plus belles réalisations. Y’a q’A prend n’importe quel bout de métal froid et lui donne une vie. Mélangeant les genres et les matières sans complexe, Y’a q’A crée avec audace, malice et générosité barrières, portails, boîtes aux lettres, escaliers, poyas, horloges et sculptures diverses. Y’a q’A demander et l’artiste marginal mais combien talentueux partagera vos idées et les réalisera. Y’a q’A le fer ..! (c)

Vendredi 26 et samedi 27 janvier de 10 h à 20 h, dimanche 28 janvier de 10 h à 18 h. Bulle, Espace Gruyère.