La 23e Brocante de la Gruyère reportée à 2022

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et en application de l’ordonnance fédérale COVID-19 actuellement en vigueur, Espace Gruyère SA et l’organisateur de la Brocante de la Gruyère se voient contraints de reporter ce rendez-vous à 2022. Considérée comme la plus grande foire aux antiquités sous toit de ce genre en Suisse romande, La Brocante de la Gruyère propose des pièces uniques dans une ambiance exceptionnelle. Cette 23e édition, agendée du 29 au 31 janvier 2021, devait rassembler plus de 20’000 personnes autour de 280 exposants, antiquaires et brocanteurs. Elle aura dès lors lieu en 2022, du 28 au 30 janvier.

L’Ordonnance fédérale sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière actuellement en vigueur ne permet pas l’organisation de foires et marchés en espace clos, et ce jusqu’à nouvel avis. Afin de préserver la santé et la sécurité de tous les employés, exposants, partenaires et visiteurs, Espace Gruyère SA et l’organisateur de la Brocante se voient contraints de renoncer au maintien de l’édition 2021.

Déjà frappé ce printemps par l’annulation de la Brocante de Pâques à Payerne, Fernand Plumettaz, organisateur, a œuvré avec enthousiasme et conviction à mettre sur pied cette édition. Sa priorité est toutefois de préserver les intérêts et investissements de toutes les parties concernées. Pour autant qu’elle ait été autorisée, les contraintes organisationnelles et de prévention auraient sans aucun doute enlevé à cette manifestation la convivialité qui lui confère une saveur toute particulière. La Brocante de la Gruyère se tient toujours le dernier week-end de janvier à Espace Gruyère, à Bulle. La prochaine édition aura donc lieu du 28 au 30 janvier 2022.

© Marc-Laurent Girardet